Comment choisir une tenue pour une soirée ?

Le weekend approche à grands pas. Vous avez une soirée prévue et ne savez absolument pas quoi porter. Vous avez envie de faire l’acquisition d’une nouvelle tenue. Voici quelques astuces pour dégoter la perle rare.

S’inspirer

Vous avez fait le tour des vêtements dans votre dressing et rien n’y fait : impossible de trouver une tenue de soirée convenable. Si vous ne trouvez pas l’inspiration, vous pouvez commencer par faire un tour sur les réseaux sociaux. En effet, il n’est pas rare de trouver l’inspiration sur des plateformes comme Instagram et Pinterest. La plupart des blogueuses mode postent régulièrement des photos de tenues pour tout type d’événement. Généralement, ces photos sont répertoriées avec les hashtags #ootd ou #ootn, qui signifent outfit of the day / night, littéralement « tenue du jour / soir ».

Si l’inspiration ne vient toujours pas, vous pouvez commencer le lèche-vitrine. Rendez-vous directement en magasin. Il est toujours plus simple de s’imaginer une tenue quand on peut voir les vêtements et les essayer. De plus, vous pourrez bénéficier des conseils des vendeurs, formés pour vous aider à trouver chaussure à votre pied. Pour se faire, il est préférable de se rendre dans la grande ville la plus proche pour avoir un plus large choix au niveau des commerces. Vous pourrez par exemple trouver une boutique de vêtements à Verdun.

Déterminer le style de tenue

Pour vous aider, vous pouvez définir le style de tenue qu’il vous faudra en fonction du type de soirée à laquelle vous allez participer. Si la soirée prévue est plutôt haut de gamme, prévoyez une tenue relativement élégante. Au contraire, si vous avez prévu une soirée calme, privilégiez une tenue plus décontractée. Pour que vous sentiez à l’aise et à votre place, il est primordial d’adapter votre tenue au type de soirée à venir. Inutile de porter une robe ajustée et des chaussures à talons pour aller dans le bar du village, par exemple.

Aussi, s’il s’agit d’une soirée informelle, il est préférable de choisir une tenue que vous pourrez porter à nouveau. Restez fidèle à votre style et achetez des vêtements dans lesquels vous vous sentez bien. Au contraire, si la soirée à laquelle vous allez participer est spéciale, comme un bal de promotion ou une remise de diplômes, il sera plus compliqué d’acheter une tenue que vous pourrez reporter. Dans ce cas-là, faites vous plaisir ! Vous aurez toujours la possibilité de revendre vos vêtements après les avoir portés.

 

Laisser un commentaire